Une gamelle d’eau et une gamelle pour sa nourriture

Il y a de fortes chances que votre chiot maltraite tous les objets mis à sa disposition. Privilégiez donc une matière solide pour ses gamelles (évitez les gamelles en plastiques). Les gamelles doivent avoir un poids conséquent de manière à ce que les premiers coups de langue ne les renversent. Toutefois, adapter la hauteur des gamelles à la taille du chiot.

Il est très important que votre chiot ait à sa disposition, de manière permanente, une gamelle d'eau fraîche facilement accessible et régulièrement renouvelée.

 

Une laisse et un collier

Lors des balades en extérieurs, votre chiot doit être tenu en laisse. Pour ce faire, vous devez lui procurer une laisse et un collier. Privilégiez un collier en nylon pour sa résistance, sa simplicité de nettoyage et son côté hypoallergénique. N’ayez pas peur de prendre la taille au-dessus en prévision de l'évolution de la taille de l'animal.

Les laisses enroulables sont à déconseiller, car elles ne vous permettront d’apprendre à votre chien à marcher correctement. Elles sont également à l'origine de nombreux accidents,

Lors des premières balades, votre chiot essaiera de mordiller sa laisse. Vous devez lui interdire formellement cette pratique, car la laisse est, théoriquement, le prolongement de votre main. Pour que les balades ne soient pas l’enfer à chaque sortie, vous devez également apprendre à votre chiot à ne pas tirer. Pour ce faire, à chaque fois qu’il tire trop fort, vous donnerez un petit coup sec en arrière sur la laisse afin de le ramener près de vous et vous lui direz au pied.

Avertissement sur les cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.